CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Commande
Tu peux commander chez nous directement par Internet. Ta commande est considérée comme acceptée dès que nous l’avons reçue. Dès réception de ta commande, nous t’envoyons automatiquement une confirmation par courrier électronique, sur laquelle figurent à nouveau tous les articles commandés, les prix ainsi que l’adresse de livraison et/ou de facturation. En passant une commande, tu acceptes automatiquement nos conditions générales de vente.

2. Annulation de la commande
Tu ne peux annuler ta commande que dans les 3 heures (à compter de l’envoi de la commande effectuée par voie électronique) par écrit et par courrier électronique, sinon nous considérons que tu acceptes la commande et commençons à expédier la marchandise.

3. Paiement
Nous livrons nos marchandises dans toute l’Europe contre paiement par carte de crédit, facture payable sous 30 jours ou versement anticipé. puralpina ag décide si le paiement se fait par règlement sur facture ou versement anticipé. Dès que le délai de paiement est écoulé, tu es en retard de paiement. Dans ce cas, nous sommes en droit de te facturer un intérêt de 5 % par an sur le montant dû à partir du début du retard, ainsi que des frais de rappel de CHF 25.00 par rappel écrit et des frais de recouvrement.

Les commandes en provenance de Suisse et du Liechtenstein sont facturées en francs suisses. Les commandes en provenance d’Europe sont facturées en EURO. L’acheteur ne peut pas choisir la devise. Pour les commandes provenant d’autres pays, puralpina ag décide si la facturation se fait en CHF ou en EUR.

Pour les clients d’Allemagne et de l’UE, nous détenons un compte en Allemagne. Aussi n’y a-t-il aucun frais supplémentaire à prévoir pour un règlement à l’étranger.

4. Zone de livraison
Nous livrons nos produits dans le monde entier, à la demande.

5. Mode de livraison
Suisse :
Nos livraisons sont effectuées par colis. Les livraisons en Suisse et au Liechtenstein sont effectuées par la Poste Suisse.
Allemagne et UE :
Nos livraisons sont effectuées par colis. Les colis sont envoyés par la Poste allemande depuis notre entrepôt en Allemagne.
Autres pays :
La livraison est effectuée par la Poste Suisse ou la Poste allemande. D’autres modes de livraison sont également possibles.

6. Frais de livraison
Suisse :

L’envoi sera facturé aux frais de port de la Poste Suisse. Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 60.00, les frais de port sont gratuits pour l’expédition en mode Economy (courrier B) en Suisse. Les frais de port pour les modes Priority (courrier A) et Express sont toujours facturés.
Allemagne :
La livraison est facturée avec les frais d'envoi forfaitaires suivants :
EUR 4.50 en dessous d'une valeur de commande de EUR 60.00
A partir d'une valeur de commande de EUR 60.00, puralpina prend en charge les frais d'expédition d'un envoi standard. Les autres types d'envoi sont facturés en sus.
Autriche et autres pays de l’UE :
Nos livraisons sont effectuées depuis l’Allemagne. Les livraisons sont facturées avec des forfaits d’expédition comme suit :
Frais d'expédition forfaitaires de EUR 14.50.
Les frais d'envoi ne sont jamais gratuits. Les autres modes d'expédition sont facturés en sus.
Autres pays :
Nos livraisons sont effectuées depuis l'Allemagne ou la Suisse. Les livraisons sont facturées pour l'expédition standard avec des forfaits d'expédition comme suit :
Forfait d'expédition de EUR 19.50
Les frais d'expédition ne sont jamais gratuits. Les autres modes d'expédition sont facturés en sus.

7. Délais de livraison
Suisse :
Les délais de livraison dépendent du lieu de livraison et du mode d’expédition. Pour la Suisse, ils sont en général de 1 à 5 jours ouvrables à compter de la commande. Selon le mode d’expédition souhaité.
Allemagne :
Les délais de livraison dépendent du lieu de livraison et du mode d’expédition. Pour l’Allemagne, ils sont en général de 2 à 8 jours ouvrables à compter de la commande.
Autres pays :
Les délais de livraison dépendent du lieu de livraison et du mode d’expédition. Ils varient énormément selon le pays et le mode d’expédition souhaité. Aussi doivent-ils toujours être abordés au cas par cas.
Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison indiqués, mais nous ne pouvons pas être tenus responsables d’éventuels retards de livraison. L’acheteur sera informé par écrit des retards de livraison si les articles commandés ne sont temporairement plus en stock.

8. Réclamations
Toutes les réclamations doivent être faites dans les 8 jours suivant la réception de la livraison. Dans le cas contraire, la livraison est considérée comme correctement effectuée.

9. Droit de retour
Les articles reçus peuvent être retournés, mais uniquement dans le respect des conditions ci-dessous : dans tous les cas, une demande de retour doit être effectuée par écrit, et ce dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la marchandise par l’acheteur. Seules les demandes déposées dans ces 8 jours seront traitées. Nous décidons si la marchandise peut être reprise.

10. Garantie
Si tu n’es pas satisfait de nos produits de marmotte (pommades de marmotte aux herbes, huile de marmotte, huile de marmotte pour massage), de nos cosmétiques naturels des Alpes (baume à mains, baume pour les pieds, Hanf Chnübi, baume à lèvres, baume Vogellisi, Bärgmüntschi) ou de nos crèmes déodorantes, nous te remboursons intégralement le prix d’achat.

11. Protection des données
Les données que tu as saisies sont traitées de manière confidentielle et ne sont ni transmises à des tiers, ni rendues accessibles à des tiers.
Ce site Web utilise Google Analytics pour savoir comment les gens utilisent ce site. Sur la base des connaissances acquises, il est possible d’optimiser l’expérience utilisateur et les avantages pour les visiteurs. Ce programme d’analyse utilise des « cookies » afin de mieux collecter les informations pertinentes. Ces informations, y compris l’adresse IP, sont envoyées à Google aux États-Unis afin d’établir des évaluations. Avant d’être effectivement stockées, les données sont rendues anonymes, c’est-à-dire que : l’adresse IP elle-même n’est pas enregistrée. De même, aucune information personnelle n’est enregistrée. Les évaluations ne sont pas transmises à des tiers et servent uniquement à améliorer le site Web.

12. Autres conditions
Les prix indiqués incluent la TVA. Sous réserve de modifications des prix. Sous réserve d’erreurs dans les descriptions de produits et/ou de prix.

13. For
L’exécution du contrat et les éventuels litiges sont régis par le droit suisse et le tribunal compétent est celui du siège social de la société puralpina ag (3714 Frutigen / Suisse).