Käsehobel für Gourmets und Geniesser

Tu aimes le fromage à rebibes ? Alors nous sommes faits pour nous entendre puisque notre superbe rabot à fromage en bois va te permettre de couper en tranches très minces ton fromage à pâte dure préféré en un clin d’œil. Fromage de montagne, fromage d'alpage ou fromage à rebibes, parmesan ou encore sbrinz, que ce soient de petits ou de gros morceaux, rien n’arrête la fameuse lame amovible haut de gamme de Victorinox qui peut trancher le fromage de ton choix à la taille que tu préfères.

Schweizer Handwerk

Unsere Käsehobel werden alle in Schweizer Werkstätten für Menschen mit Beeinträchtigung hergestellt. Unsere Partner-Werkstätten befinden sich in Bern und Thun. In gemeinsamer Planung und Entwicklung werden diese Unikate mit viel Sorgfalt, Geduld und Handarbeit gefertigt.

Qualität

Unsere Produkte werden aus Massivholz gefertigt. Das Holz stammt von Eschen, Nuss-, Kirsch-, Zwetschgen- und Olivenbäumen. Jeder Hobel ist ein Unikat, mit einzigartigen Maserungen, schön verwachsenen Ästen und feinsten Farbveränderungen. Die messerscharfe Klinge stammt aus der Schweizer Messerschmiede Victorinox. Nur die höchste Qualität kommt für uns in Frage. Das zahlt sich für dich durch die Langlebigkeit mehrfach aus.

Woher kommt das Holz?

Dans la mesure du possible, nous privilégions toujours le bois d’origine suisse. Nous accordons une grande importance au fait que nos produits aient un design contemporain et présentent un bel éventail d’essences de bois. C’est pourquoi nous ne reculons pas non plus devant la possibilité d’acheter du bois à l’étranger. Voici d’où vient le bois que nous utilisons :

Esche: Suisse
Noyer : Vorwiegend aus der EU, Ungarn. Grund: dunklerer Schwarznuss Baum. Schweizer Nussbaum ist sehr selten und weniger gut geeignet für die Verarbeitung.
Kirschbaum: Suisse
Prunier : Schweiz
Olivier : vorwiegend aus Italien und der EU

Wie funktioniert der Käsehobel?

Râper le fromage en toute simplicité

Nos rabots à fromage se manipulent avec une facilité renversante. La coupe, le réglage de l’épaisseur, le nettoyage ou encore le remplacement de la lame sont un véritable jeu d‘enfant.

Regarde donc nos vidéos pour voir comment ça marche.

Richtig Pflegen und Lagern

Les produits en bois doivent être entreposés à une température ambiante aussi stable que possible. Essuyer avec un linge humide et sécher après utilisation. Ne pas passer sous l’eau ni nettoyer avec une brosse dure ou un détergent puissant. Les produits en bois ne se lavent pas au lave-vaisselle. Traiter au besoin avec un tout petit peu d’huile alimentaire (huile d’olive, par exemple) ou d’huile de tung alimentaire. Les lames se remplacent et peuvent être aiguisées.

Welche Hobel gibt es?

Rabot à fromage, petit
Le petit rabot à fromage te permet de couper avec une facilité déconcertante des morceaux de fromage de montagne, fromage d'alpage ou fromage à rebibes d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 10 cm en tranches fines comme du papier.
Rabot à fromage, grand
Si tes morceaux de fromage sont un peu plus gros, d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 12 cm environ, alors notre grand modèle de rabot à fromage te conviendra.
Guillotine à saucisse et rabot à fromage tout-en-un
Zwei zum Schneiden und Hobeln, unser Schweizer Patent. Diese patentierte Erfindung vereint den Wursthobel und den Käsehobel auf einfache, sichere und platzsparende Weise.
So hast du 2 praktische Geräte in 1.

Comment t’y prends-tu pour faire des copeaux ?

Rabot à fromage, petit

Rabot à fromage, petit

POUR DES TRANCHES ULTRAFINES DE FROMAGE À REBIBES

Normaler Preis ab CHF 79.00
Rabot à fromage grand modèle

Rabot à fromage grand modèle

Savoure ton fromage à rebibes en tranches ultrafines

Normaler Preis ab CHF 99.00
Le rabot à fromage et guillotine à saucisse tout-en-un

Le rabot à fromage et guillotine à saucisse tout-en-un

Deux ustensiles en un

Normaler Preis ab CHF 179.00
Rabot et guillotine tout-en-un

Rabot et guillotine tout-en-un

L’assortiment cadeau idéal

Verkaufspreis CHF 205.00 Normaler Preis CHF 207.00
Lame de rechange pour rabot à fromage, petit modèle

Lame de rechange pour rabot à fromage, petit modèle

Très tranchante

Normaler Preis CHF 20.00
Lame de rechange pour rabot à fromage, grand modèle

Lame de rechange pour rabot à fromage, grand modèle

Tranchate et affûtée

Normaler Preis CHF 20.00

Mehr Produkte anzeigen

Tipp

Tu cherches un cadeau unique ?

Tu es à la recherche d’un cadeau original ? Les guillotines à saucisse et rabots à fromage sont le cadeau idéal à offrir aux gastronomes et bons vivants, aux jeunes mariés, aux amis, à la famille, aux collaborateurs et collaboratrices ou encore à la clientèle.

Il te manque encore le bon fromage ? Pas de problème, tu trouveras aussi du fromage chez nous.

Tu as une question ?

Hier findest du Antworten. Ist deine nicht darunter? Dann schreib uns hier deine Frage. Wir freuen uns darauf!

Poser la question

Est-il possible de faire graver une inscription ?

Tu peux tout à fait nous demander de faire graver ton rabot, ta guillotine ou ta planche à découper. Et cela fait même une très bonne idée de cadeau. Nous faisons faire les gravures laser, fidèles jusque dans le moindre détail, par un partenaire extérieur. Textes, logos ou inscriptions ne posent en principe aucun problème. Prends contact avec nous. Nous nous assurerons de la faisabilité du projet et nous conviendrons du prix.

Comment l’épaisseur se règle-t-elle sur le rabot à fromage ?

La lame se règle une fois pour toute. Sur le dessous du rabot, il y a deux vis qui se desserrent à la main. Pousse la lame jusqu’à obtenir l’épaisseur que tu souhaites. Redresse ensuite la lame et resserre les vis. Ainsi la lame est-elle bloquée pour que tes tranches aient toujours la même épaisseur.

Idéalement, laisse ensuite la lame dans la position choisie. Cela t’évitera de devoir le refaire à chaque fois. Fais juste bien attention à ne pas te couper en lavant et en rangeant le rabot.

Puis-je trancher des légumes avec le rabot à fromage ?

Franchement : Noui 😊

En principe, le rabot à fromage est conçu pour couper des fromages à pâte dure en tranches ultrafines. Nous ne recommandons pas l’utilisation du rabot à fromage pour couper des légumes. Mais c’est plutôt parce que les légumes sont plus mous et risquent, par exemple, de se casser ou de rester coincés. Et il n’est alors pas impossible que tu te coupes en faisant un geste imprévu. Et bien sûr, nous ne voulons pas que cela arrive. Ce n’est donc absolument pas parce que le rabot à fromage ne va pas venir à bout des légumes. La lame Victorinox est très coupante et tranche aussi les légumes sans problème. Tu peux essayer si tu en as le courage. Fais juste bien attention à tes doigts.

Quels fromages puis-je trancher à l’aide du rabot à fromage ?

Avec les rabots à fromages, tu ne peux couper que des fromages à pâte dure. Fromage à rebibes, fromage de montagne, fromage d’alpage, parmesan, sbrinz et variétés de fromage du même genre. Il doit s’agir de fromage à pâte dure et non friable. Le rabot à fromage ne convient pas aux fromages à pâte molle.

Comment dois-je nettoyer la guillotine ou le rabot ?

La guillotine ou le rabot se nettoie à l’aide d’un linge humide. C’est un nettoyage suffisant. De temps à autre, un nettoyage plus approfondi s’impose. Pour ce faire, tu peux dévisser la lame et nettoyer rigoureusement les différentes parties à l’aide d’un linge humide.

Dans le cas des guillotines à charcuterie, nous te recommandons d’ôter le porte-lame avant de passer au nettoyage. C’est pour ta sécurité, pour éviter que tu ne te blesses.

Prière de ne pas mettre au lave-vaisselle, de ne pas passer sous l’eau et de ne pas utiliser de détergents agressifs.

Quelle est la guillotine qui me convient ?

LA bonne guillotine, ça n’existe pas. Cela dépend entièrement de l’usage que tu veux en faire. Voici très brièvement des explications pour t’aider à choisir.

GUILLOTINE À SAUCISSE Pour morceaux de charcuterie plutôt petits, fromages, etc. Tu peux trancher des saucisses dont le diamètre est au maximum de 4,5 cm.

GUILLOTINE À SAUCISSON Pour de plus gros morceaux de charcuterie, fromages et autres aliments à trancher dont le diamètre est au maximum de 9 cm. Dans le doute, prends plutôt la guillotine à saucisson. Avec elle, tu pourras aussi trancher sans problème les saucisses plus petites.

GUILLOTINE À SAUCISSE Gastro 4,5 cm ; exactement le même diamètre de tranchage que la guillotine à saucisse. À la différence qu’ici la guillotine à saucisse se fixe sur la planche de présentation.

GUILLOTINE À SAUCISSON Gastro 9 cm ; exactement le même diamètre de tranchage que la guillotine à saucisson. À la différence qu’ici la guillotine à saucisson se fixe sur la planche de présentation.

RABOT À FROMAGE petit Fromages à rebibes et fromages à pâte dure de 10 cm d’épaisseur maximum.

RABOT À FROMAGE grand Fromages à rebibes et fromages à pâte dure de 12 cm d’épaisseur maximum. Seul le grand rabot à fromage peut se combiner avec la guillotine à saucisse pour former la guillotine à saucisse et rabot à fromage tout-en-un.

Comment dois-je entretenir les produits en bois avant de les ranger ?

Les produit en bois doivent être rangés à une température ambiante aussi stable que possible. Essuyer entièrement avec un linge humide et sécher après utilisation. Ne pas passer sous l’eau ni nettoyer avec une brosse dure ou un détergent puissant.

Les produits en bois ne vont pas au lave-vaisselle. Traiter au besoin avec de l’huile alimentaire (huile d’olive, par exemple) ou d’huile de tung alimentaire.

Toutes les lames se remplacent et peuvent être aiguisées.

D’où vient le bois ?

Dans la mesure du possible et du raisonnable, nous privilégions toujours le bois d’origine suisse. Nous accordons une grande importance au fait que nos produits aient un design contemporain et présentent un bel éventail d’essences de bois. C’est pourquoi nous ne reculons pas non plus devant la possibilité d’acheter du bois à l’étranger.

Voici d’où vient le bois que nous utilisons :
Frêne
Suisse
Noyer
principalement de l’UE, en général de Hongrie. Motif : noyer noir de couleur plus foncée. Le noyer suisse est très rare et moins bien adapté à la transformation.
Cerisier Suisse
Prunier
Suisse
Olivier principalement d’Italie et de l’UE

D’où viennent les lames ?

Les lames de nos guillotines à saucisse, guillotines à saucisson et rabots à fromage sortent de la coutellerie suisse de Victorinox.

Ayant plus de 130 ans d’expérience et de tradition, Victorinox nous garantit des lames de qualité, durables et acérées, à la hauteur de nos exigences.

Où sont fabriqués les guillotines, rabots et planches à découper ?

Nos guillotines à saucisse, guillotines à saucisson, rabots à fromage et planches à découper sont exclusivement développés et fabriqués dans des ateliers suisses pour personnes en situation de handicap. Ces ateliers se trouvent à Berne, Thoune et Interlaken. Pas très loin de chez nous, à Frutigen.

Les pièces en bois qui sortent de ces ateliers sont le produit d’un travail fièrement réalisé à la main avec beaucoup de soin, de patience et de dévouement. Chaque guillotine, chaque rabot et chaque planche est une pièce unique dont le bois présente un motif qui lui est propre.