SAMEDI 24 OCTOBRE 2026
Tu es chaleureusement invité à notre journée portes ouvertes.
Passe nous voir. Nous nous réjouissons de t'accueillir.
Le samedi 24 octobre 2026, nous ouvrirons les portes de notre bâtiment d'extension.
Déambulez dans nos nouveaux locaux, découvrez des faits passionnants sur l'histoire de puralpina et regardez nos collaborateurs fabriquer nos produits.
Quand : Samedi 24 octobre 2026
Heure : 10h - 17h
Où : puralpina, Vorderhasli 1, Frutigen
Entrée : gratuite | Inscription : pas nécessaire
La fête a lieu par tous les temps.
Tu peux en faire l'expérience
- Visite de nos nouveaux locaux avec un regard dans les coulisses
- Aperçu de notre fabrication et de notre savoir-faire
- Stand de marché & boutique
- Saucisses grillées & boissons
- Musique et moment de convivialité
- Maquillage pour enfants et autres activités ludiques
- Et bien plus encore...
Passe nous voir et laisse-toi surprendre !
Comment tout a commencé
Une ancienne étable transformée à Frutigen. À l'intérieur, une vieille marmite à vin chaud pour mélanger et mettre en bouteille. C’est ici qu’en 1992, Andreas Schmid a développé la première pommade aux herbes à la marmotte.
Plus de 30 ans plus tard, ses fils Silvan et Reto dirigent puralpina à la deuxième génération. La petite entreprise individuelle d'autrefois est devenue une société de plus de 50 employés. Les locaux de Vorderhasli devenaient trop exigus.
Après de nombreuses réunions et une planification intensive, les pelleteuses sont arrivées il y a tout juste un an.
Depuis, le site a beaucoup changé. On a démoli, creusé et bétonné. Ce qui n'existait auparavant que sur des plans a pris forme petit à petit.
Le déménagement
En août 2026, le grand moment est enfin arrivé : après des mois de bruit de chantier, de poussière et de progrès visibles, nous avons pu emménager dans notre extension.
Depuis, les nouveaux locaux s'animent et offrent l'espace qui nous a fait défaut ces dernières années.
Une étape majeure pour puralpina, que nous souhaitons partager avec toi.
Comment nous trouver
Adresse et accès
puralpina
Vorderhasli 1
3714 Frutigen
À pied ou à vélo
Depuis la gare de Frutigen, vous nous rejoignez en moins de 30 minutes à pied. À vélo, il faut compter environ 10 minutes.
En transports publics
Depuis la gare de Frutigen, un bus circule toutes les heures et vous dépose presque devant notre porte. Prenez le bus B230 en direction de Kandersteg et descendez à l'arrêt Achere.
En voiture
Si possible, laissez votre voiture à la maison. Un nombre limité de places de stationnement est disponible sur place. Les places de parking sont signalées.
Souriez, s'il vous plaît
Nous souhaitons immortaliser cette journée particulière et la partager avec tous ceux qui ne peuvent pas être présents. C'est pourquoi des photos et des vidéos seront prises lors de notre fête d'inauguration sur le site de puralpina.
Ces images pourront être utilisées et publiées à des fins de communication, par exemple sur notre site web et sur les réseaux sociaux.
Tu ne souhaites pas être pris(e) en photo ou en vidéo ? Il te suffit d'en informer brièvement notre équipe sur place.
Nous sommes très heureux de célébrer cette journée spéciale avec toi. À bientôt chez puralpina !