Comment pouvons-nous t’aider ?

Frais d’envoi

Combien coûte mon colis ?

Suisse :
Ab 60 Franken portofrei. Darunter verrechnen wir die Portokosten der Schweizer Post.

Allemagne :
Ab 60 Euro portofrei. Darunter verrechnen wir 4.50 Euro Versandkosten.

UE et reste du monde :
Pour toute commande nous facturons EUR 19.50.

Suivi de commande

Quand vais-je être livré ?

Wir verschicken unsere Produkte täglich. In der Schweiz kannst du die Versandart auswählen. So lange dauert die Lieferung ungefähr:

Schweiz:
De 1 à 5 jours ouvrables

Deutschland:
De 2 à 8 jours ouvrables

UE et reste du monde :
Très variable d’un pays à l’autre

Utilisation

Du hast Fragen zu einem Produkt?

Schau direkt beim Produkt, ob du die gewünschte Info findest. Wir haben dort schon ein paar Antworten auf häufig gestellte Fragen bereitgestellt.

Findest du deine Antwort dort nicht, dann zögere nicht, uns per Telefon oder E-Mail zu kontaktieren. Wir nehmen uns gerne Zeit für dich.

(0041) 033 671 29 48
kontakt@puralpina.ch

Bestellung & Zahlung

Puis-je trouver vos produits dans des commerces ?

Tu peux acheter nos produits dans différents commerces. Nos propres boutiques se trouvent à Frutigen, Zermatt et Lucerne. Nous avons en outre de nombreux partenaires commerciaux dans toute la Suisse.

Drogueries & pharmacies
Nos pommades de marmotte aux herbes et les produits de la gamme de cosmétiques naturels alpins sont disponibles à la vente dans toutes les drogueries et pharmacies suisses. Celles-ci toutefois n’ont malheureusement pas forcément nos produits naturels en stock. Elles peuvent néanmoins commander pour toi pommades et cosmétiques naturels par l’intermédiaire de leur grossiste.

Comment puis-je passer commande ?

Pour commander, différents moyens sont à ta disposition. Choisis simplement ce qui est le plus simple pour toi. Tes différentes options sont les suivantes :

Boutique en ligne
Courrier électronique : kontakt@puralpina.ch
Téléphone : 0041 (0)33 671 29 48
WhatsApp : 0041 (0)79 126 21 15
Fax : 0041 (0)33 671 29 83
Courrier : puralpina ag, Vorderhasli 1, 3714 Frutigen
Directement dans nos boutiques de Frutigen, Zermatt & Lucerne

Mais puisque tu te trouves déjà sur notre site Web, nous te recommandons notre boutique en ligne. Tu t’y retrouveras aisément dans les différentes catégories de produits et tu trouveras toutes les informations nécessaires pour la livraison.

Des frais de douane viennent-ils en sus ?

Si tu passes ta commande depuis la Suisse, l’Allemagne ou l’UE, il n’y a pas de taxes ou frais de douane qui viennent en sus.

En Suisse, nous te livrons directement depuis Frutigen. En Allemagne ou dans l’UE depuis notre entrepôt en Allemagne. Nous avons déjà effectué le dédouanage pour toi et il est déjà inclus dans le prix.

Si tu passes ta commande depuis un autre pays, il est possible que des taxes ou frais de douane viennent en sus. Nous ne pouvons malheureusement pas être plus précis car cela est très variable d’un pays à l’autre.

Comment livrez-vous les commandes ?

Suisse Ton colis arrive par la Poste Suisse.

Allemagne La livraison est effectuée par la poste allemande depuis notre entrepôt en Allemagne. Dans ton cas, aucun frais de douane ne vient en sus.

UE La livraison est effectuée par envoi postal depuis notre entrepôt en Allemagne. Dans ton cas, aucun frais de douane ne vient en sus.

Reste du monde Nous te faisons parvenir ta commande par envoi postal depuis la Suisse ou l’Allemagne, en fonction de ce qui est moins cher pour toi. Selon le pays en question, des taxes ou frais de douanes viendront peut-être s’ajouter. Nous ne pouvons malheureusement pas être plus précis à ce sujet. Cela est très variable d’un pays à l’autre.

Comment puis-je payer ?

Tu peux payer par carte de crédit ou choisir le règlement sur facture. En cas de règlement sur facture, le paiement doit être effectué sous 30 jours. Dans certaines circonstances, nous nous réservons le droit de demander un versement anticipé. Le cas échéant, nous nous mettrons bien sûr immédiatement en contact avec toi.

Allemagne Tu peux effectuer le paiement par carte de crédit ou sur facture. Nous détenons un compte bancaire en Allemagne. Aussi n’y a-t-il aucun frais supplémentaire à prévoir pour le règlement.

France Tu ne peux régler que par carte de crédit ou sur facture. Nous n’acceptons pas les chèques. L’encaissement de chèques est très coûteux et nous est chaque fois facturé aux alentours de CHF 100,00. Ces frais devraient être répercutés sur toi et ce serait complètement absurde.

UE et reste du monde Le paiement par carte de crédit doit être privilégié. Il demeure toutefois possible d’effectuer un virement sur notre compte bancaire en Allemagne. Il n’est cependant pas impossible que tu aies alors à payer des frais supplémentaires.

Où livrez-vous vos produits ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier, à la demande et dans la mesure du possible. D’un pays à l’autre, les frais d’expédition et les délais de livraison peuvent être très différents.

Les aliments sont exclus de cette possibilité de livrer dans le monde entier. Nous ne les livrons qu’en Suisse. Nous ne pouvons sinon garantir les conditions de stockage et par conséquent la qualité des aliments.

Combien me coûte l’expédition ?

Suisse Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 60.00 la livraison est effectuée sans frais de port. Pour toute commande d’un montant inférieur, nous refacturons les frais de la Poste Suisse. Pour tout mode d’expédition plus rapide que le mode Economy, un supplément te sera facturé.

Allemagne Pour toute commande d’un montant supérieur ou égale à EUR 60.00, aucun frais d’expédition ne te sera facturé. Pour toute commande d’un montant inférieur, nous facturons EUR 4.50.

Autriche et reste de l’UE Nos livraisons se font au départ de l’Allemagne. Les frais de port sont facturés en EUR 14.50.

Autres pays Les frais d’expédition sont facturés avec EUR 19.50.

Versand & Lieferung

Comment livrez-vous les commandes ?

Suisse Ton colis arrive par la Poste Suisse.

Allemagne La livraison est effectuée par la poste allemande depuis notre entrepôt en Allemagne. Dans ton cas, aucun frais de douane ne vient en sus.

UE La livraison est effectuée par envoi postal depuis notre entrepôt en Allemagne. Dans ton cas, aucun frais de douane ne vient en sus.

Reste du monde Nous te faisons parvenir ta commande par envoi postal depuis la Suisse ou l’Allemagne, en fonction de ce qui est moins cher pour toi. Selon le pays en question, des taxes ou frais de douanes viendront peut-être s’ajouter. Nous ne pouvons malheureusement pas être plus précis à ce sujet. Cela est très variable d’un pays à l’autre.

Quels sont les délais de livraison ?

Suisse En temps normal, tu seras livré sous 1 à 5 jours ouvrables. Selon le mode d’expédition que tu auras choisi.

Allemagne En temps normal, la livraison intervient sous 2 à 8 jours ouvrables.

Autres pays Les délais de livraison varient énormément. Aussi ne pouvons-nous pas te donner d’indication plus précise.

Où livrez-vous vos produits ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier, à la demande et dans la mesure du possible. D’un pays à l’autre, les frais d’expédition et les délais de livraison peuvent être très différents.

Les aliments sont exclus de cette possibilité de livrer dans le monde entier. Nous ne les livrons qu’en Suisse. Nous ne pouvons sinon garantir les conditions de stockage et par conséquent la qualité des aliments.

Combien me coûte l’expédition ?

Suisse Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 60.00 la livraison est effectuée sans frais de port. Pour toute commande d’un montant inférieur, nous refacturons les frais de la Poste Suisse. Pour tout mode d’expédition plus rapide que le mode Economy, un supplément te sera facturé.

Allemagne Pour toute commande d’un montant supérieur ou égale à EUR 60.00, aucun frais d’expédition ne te sera facturé. Pour toute commande d’un montant inférieur, nous facturons EUR 4.50.

Autriche et reste de l’UE Nos livraisons se font au départ de l’Allemagne. Les frais de port sont facturés en EUR 14.50.

Autres pays Les frais d’expédition sont facturés avec EUR 19.50.

Umtausch & Retouren

Puis-je annuler ma commande ?

Tu peux annuler une commande que tu nous as passée si tu changes d’avis. Le cas échéant, il faudra nous prévenir par téléphone ou par écrit au plus tard 3 heures après avoir passé ta commande si possible. Pour l’Oberland bernois, nous sommes assez rapides 😊, nous expédions nos produits quotidiennement. Si le colis a déjà été remis à la poste, nous ne pouvons plus l’arrêter. Dans le doute, passe-nous simplement un appel téléphonique. Nous verrons ce que nous pouvons faire.

Les produits sont-ils garantis ?

Si tu n’es pas satisfait de nos pommades de marmotte aux herbes, des huiles ou de nos cosmétiques naturels alpins, tu seras intégralement remboursé.

Je n’ai pas reçu le bon produit. Que dois-je faire ?

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises. Signale-le-nous par téléphone ou par courrier électronique. Nous mettrons tout en œuvre pour te faire parvenir le bon produit.

Puis-je renvoyer un produit ?

Si tu t’es trompé dans ta commande ou si quelque chose ne te plaît pas, tu peux évidemment nous renvoyer un produit s’il n’a pas été utilisé. Merci de bien vouloir nous en informer brièvement auparavant ou de joindre un petit message au colis renvoyé afin que nous sachions pourquoi tu nous le renvoies.

Ethik & Umwelt

D’où viennent nos fourrures et bois ?

Nous attachons une grande importance au respect de la nature et de la faune sauvage. Nos fourrures, animaux naturalisés et bois sont issus exclusivement de la chasse ou de gibier tombé (accidents).

La majorité de nos produits proviennent de la chasse suisse, et de la chasse à l’étranger uniquement à titre exceptionnel. Nous en déclarons bien sûr l’origine sur l’étiquette.

Chassez-vous vous-mêmes toutes les marmottes ?

Ce n’est ni possible ni nécessaire. La chasse suisse est contrôlée et réglementée par la Confédération et les cantons respectifs. Elle est, dans ce cadre, soumise à des quotas qui sont adaptés, dans les différents cantons, en fonction de la population animale et répartis ensuite entre les chasseurs. Le nombre de marmottes pouvant être chassées chaque année est donc strictement règlementé et adapté aux populations. Les effectifs de ces animaux sauvages sont donc contrôlés par la chasse afin d’éviter ou d’enrayer les phénomènes de surpopulation et donc de maladies que cela pourrait entraîner.

Nous travaillons avec un réseau important de chasseurs suisses auprès desquels exclusivement nous achetons cette précieuse graisse de marmotte, la graisse de chamois et la graisse de blaireau. Cela demande beaucoup d’investissement sachant que, avec chacun de ces différents chasseurs, il ne s’agit chaque fois que de petites quantités d’huile de marmotte, de graisse de chamois ou de blaireau.

Chasse & éthique, la question morale

À nos yeux, il n’y a pas d’élevage plus respectueux du bien-être animal que la vie à l’état sauvage. Les matières premières incomparables découlant de la chasse suisse rigoureusement réglementée doivent être exploitées de façon raisonnable afin de nous permettre d’en jouir durablement. Il nous semble important qu’au-delà de la venaison, bois, fourrures et graisses de grande valeur soient également utilisés.

Nous attachons une grande importance au respect de la nature et de la faune sauvage. Nos fourrures, animaux naturalisés et bois sont issus exclusivement de la chasse ou de gibier tombé. La majorité de nos produits proviennent de la chasse suisse, et de la chasse à l’étranger uniquement à titre exceptionnel. Nous en déclarons bien sûr l’origine sur l’étiquette. Quant à nos pommades et huiles, elles sont toujours fabriquées à partir de graisses issues de la chasse suisse, sans aucune exception.

D’où provient l’huile de marmotte ?

La graisse de marmotte, la graisse de chamois ainsi que la graisse de blaireau sont issues de la chasse suisse, sans exception. Nous nous procurons ces matières premières de grande qualité directement et exclusivement auprès de chasseurs suisses conscients de leurs responsabilités. Ainsi connaissons-nous précisément l’origine de nos graisses animales.

Les effectifs de ces animaux sauvages sont contrôlés par le biais de la chasse afin d’éviter surpopulation et maladies. La Confédération et les cantons respectifs surveillent la chasse.

Besoin de conseils ?

Du findest viele Infos schon bei den Produkten. Findest du deine Antwort dort nicht, dann melde dich bei uns.

Courrier électronique

Sende deine Nachricht über unser Kontaktformular oder an kontakt@puralpina.ch.

Gib uns etwas Zeit. Wir versuchen dir innerhalb von 24 Stunden zu antworten.

Téléphone

Ruf uns an. Wir sind von Montag bis Freitag von 8:00 bis 17:00 für dich da.
+41 (0)33 671 29 48