Murmeltier-Sets

Chauffant ou réfrigérant ? Qu’est-ce qui serait le mieux pour moi ? Et pour faire un cadeau à ma mère, que me recommanderiez-vous ?

Murmelitier-Sets

Paré à toute éventualité

Soll ich die wärmende oder die kühlende Murmeltiersalbe anwenden? Brauche ich reines Murmeltieröl? Welches Massageöl ist das Richtige für mich? Jede Person und ihre Leiden sind unterschiedlich und benötigen andere Pflege. Unsere Murmeli-Apotheken bieten dir Sets mit verschiedenen Murmeli-Produkten zu Spezialpreisen. Für Erst-Besteller oder für Dauer-Anwender: Es ist für alle etwas dabei. Probiere ganz einfach selbst aus, was dir am meisten hilft.

Assortiment de Marmotte

PHARMACIE "MARMOTTE" PETITE

PHARMACIE "MARMOTTE" PETITE

L’assortiment découverte

Verkaufspreis CHF 42.00 Normaler Preis CHF 44.00
PHARMACIE "MARMOTTE" MOYENNE

PHARMACIE "MARMOTTE" MOYENNE

L’armoire à pharmacie

Verkaufspreis CHF 69.00 Normaler Preis CHF 76.00
PHARMACIE "MARMOTTE" GRANDE

PHARMACIE "MARMOTTE" GRANDE

La panacée

Verkaufspreis CHF 119.00 Normaler Preis CHF 128.00
Assortiment découverte

Assortiment découverte

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir et s’initier

Verkaufspreis CHF 59.00 Normaler Preis CHF 72.00
Assortiment spécial tête

Assortiment spécial tête

Détente & fraîcheur

Normaler Preis CHF 36.00

Mehr Produkte anzeigen

Murmeli-Apotheke klein

Wärmen oder kühlen? Finde es einfach selbst heraus. Mit der Murmeli-Apotheke klein erhältst du unsere beiden Murmeli-Kräutersalben, wärmend und kühlend.

Murmeli-Apotheke mittel

Constitue une armoire à pharmacie polyvalente en combinant ces pommades de marmotte purement naturelles. Traitement par le chaud ou par le froid, avec la pharmacie "marmotte“ moyenne dans ton armoire, tu es idéalement paré à toutes les éventualités. L’huile de marmotte offre un atout considérable pourrenforcer l’effet des pommades de marmotte aux herbes.

Murmeli-Apotheke gross

Kombiniere unsere naturreinen Murmeli-Kräutersalben, das reine Murmeltieröl und unsere beiden Massageöle zu einer kräftigen Hausapotheke. Mit diesen Salben und Ölen mit Murmeltierfett bist du bestens ausgerüstet. So hast du alle unsere Produkte mit Murmeltieröl zur Hand.

Einsteiger-Set puralpina

Lerne puralpina kennen. Mit diesem Set für Starter und Entdecker erhältst du einen ersten Eindruck von unseren handgemachten Schweizer Naturprodukten.

Soit dit entre nous :
Dieses Einsteiger-Set ist auch ein wunderbares Geschenk für deine Liebsten.

Tu as une question ?

Voici déjà quelques réponses. Si parmi celles-ci tu ne trouves pas la réponse à ta question, n’hésite pas à nous la poser. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

Poser la question

D’où provient l’huile de marmotte ?

La graisse de marmotte, la graisse de chamois ainsi que la graisse de blaireau sont issues de la chasse suisse, sans exception. Nous nous procurons ces matières premières de grande qualité directement et exclusivement auprès de chasseurs suisses conscients de leurs responsabilités. Ainsi connaissons-nous précisément l’origine de nos graisses animales.

Les effectifs de ces animaux sauvages sont contrôlés par le biais de la chasse afin d’éviter surpopulation et maladies. La Confédération et les cantons respectifs surveillent la chasse.

À quelle fréquence puis-je utiliser des produits à l’huile de marmotte ?

Tu peux utiliser les pommades de marmotte aux herbes, l’huile de marmotte pour massage et l’huile de massage marmotte plusieurs fois par jour sans hésitation. Nous avons beaucoup de retours positifs qui montrent une très grande satisfaction en cas d’utilisation quotidienne répétée (par exemple, 1x le matin et 1x le soir).

Tu peux utiliser l’huile de marmotte pure de deux à quatre fois par semaine. Cela va très bien pour renforcer l’effet de nos pommades de marmotte aux herbes. Il suffit d’ajouter une goutte d’huile de marmotte au moment d’appliquer la pommade de marmotte. Ainsi se déploie toute la puissance de l’huile de marmotte et des herbes.

Chaud ou froid, que me faut-il ?

C’est une question que l’on nous pose souvent. Malheureusement nous n’avons pas légalement le droit de te donner ici conseils et indications.

En passant par www.google.ch tu trouveras tout un tas d’informations intéressantes pour savoir comment choisir entre chaud ou froid. Entre, par exemple, les mots ou portions de phrases suivants :

Traitement par le chaud / traitement par le froid / traitement de « xy ».

Lance des recherches sur des questions de santé ou des indications thérapeutiques qui te préoccupent. Sur Google, tu peux aussi directement faire des recherches relatives au traitement de certaines affections (par exemple, claquages, contusions, inflammations).

Pars toujours du principe que les informations trouvées ne sont pas forcément correctes et remets toujours en question ce que tu viens de lire. Idéalement, adresse-toi à ton médecin ou à des thérapeutes et essaie d’obtenir un point de vue médical.

Parmi nos concurrents, certains ont également mis quelques informations utiles à disposition. En espérant que cela puisse faciliter tes recherches :

www.avogel.ch/de/ihre-gesundheit/rheuma/selbsthilfe.php
www.perskindol.ch/de/wo-tuts-weh
www.dul-x.ch/main.php
www.dul-x.ch/main.php
flexikon.doccheck.com/de/Wärmetherapie
www.gesundheits-lexikon.com/Therapie/Physiotherapie/Kaeltetherapie-.html
de.wikipedia.org/wiki/Wärmetherapie

Stockage et conservation

Stockées dans de bonnes conditions, nos pommades de marmotte, l’huile de marmotte et l’huile de massage se conservent 2 ans. Nos produits de marmotte doivent être conservés au frais, à l’abri de la lumière. Il n’est pas obligatoire de les conserver au réfrigérateur. Il suffit de les ranger dans l’armoire à pharmacie de la maison. La date limite d’utilisation optimale est inscrite sur le produit.

Un petit geste qui ne coûte pas grand-chose :
Garde à l’esprit que la date inscrite sur le produit renvoie à sa « date limite d’utilisation optimale » et non à une date au-delà de laquelle le produit devient dangereux 😊. S’il se dégage encore une bonne odeur du produit, cela veut dire que tu peux encore l’utiliser.

Quels sont les principes actifs que contient l’huile de marmotte ?

C’est dans un rapport de recherche de 1988* que l’effet de l’huile de marmotte a été scientifiquement établie. Cette étude a mis en évidence la présence de faibles quantités de différents corticoïdes (substances naturelles apparentées à la cortisone) dans la graisse de marmotte. Cette substance naturelle proche de la cortisone suffit à conférer à la graisse de marmotte son efficacité particulière. C’était une découverte originale et inouïe dans le monde animal. Ce rapport précisait que l’huile de marmotte et la graisse de blaireau étaient déjà utilisées au Moyen Âge pour diverses infirmités. L’usage externe sur l’appareil locomoteur a toujours été mis en avant.

* Deutsche Apotheker Zeitung (journal allemand du pharmacien), 128, n° 38/88, rapport de recherche de Hildebert Wagner et Dieter Nusser, institut de biologie pharmaceutique de l’université de Munich