Éthique
Est-ce qu’on a encore le droit de chasser de nos jours ?
Pour nous, il n'existe pas d'élevage plus respectueux des espèces que celui des animaux sauvages. Le respect implique une utilisation raisonnée de toutes les matières premières, et pas seulement de la viande.
La chasse
La chasse est l'une des plus anciennes traditions de l'humanité. La rencontre avec les animaux sauvages, qui constituaient une part importante de l'alimentation des premiers humains, a été un catalyseur essentiel de l'évolution humaine.
Cette tradition est en constante évolution
et évolue avec son temps. La chasse moderne est durable ; elle contribue
Il prend en compte les préoccupations écologiques, sociales et économiques. Il est planifié et suivi.
La chasse en Suisse est strictement réglementée et la formation pour devenir chasseur est exigeante.
Jagdstatistik und Fallwild

Die Eidgenössische Jagdstatistik enthält detaillierte Daten zur Wildtierjagd in der Schweiz. Aber aufgepasst, denn wir alle sind gewissermassen Jäger.
Fallwild werden Wildtiere genannt, welche durch nicht-jagdliche Einwirkung des Menschen gestorben sind, vor allem durch Verkehrsunfälle. Diese Statistik überrascht und regt zum Nachdenken an.
Chasse à la marmotte
Pour les populations montagnardes, la marmotte n'était pas seulement intéressante pour les propriétés curatives de son huile . Elle a également toujours été une source de viande recherchée. La viande de marmotte était consommée fraîche, mais aussi salée, fumée et séchée.
L'huile de marmotte a été redécouverte. Cette huile de haute qualité permet de fabriquer de merveilleux produits naturels pour le dos, les muscles et les articulations.
On peut extraire jusqu’à un litre d’huile d’une grosse marmotte pesant environ cinq kilogrammes.
Aujourd'hui, entre 7 000 et 8 000 marmottes sont tuées chaque année en Suisse, et entre 6 000 et 7 000 en Autriche.
En Bavière, en Slovénie et dans le Tyrol du Sud, la chasse aux marmottes n'est plus autorisée.
Utilisation des produits de la chasse
Les produits de la chasse sont utilisés depuis des temps immémoriaux : la viande pour se nourrir, la fourrure pour se vêtir, les os, les dents et les griffes comme bijoux et porte-bonheur.
À l’heure de la protection de l’environnement et du gaspillage, l’intérêt social pour le recyclage augmente à nouveau.

Pourquoi la chasse a-t-elle lieu ?
La chasse est un outil de préservation et de promotion de la biodiversité. Elle repose sur l'équilibre entre les populations et les habitats fauniques. Cela permet, d'une part, de favoriser les espèces défavorisées et, d'autre part, de prévenir et de limiter les dommages causés par la faune à la végétation, aux autres animaux et aux humains. La chasse contribue également de manière significative à la santé de la faune sauvage .
La chasse fournit en fin de compte des produits naturels précieux pour la société
disponibles, tels que des plats de gibier savoureux ou des produits locaux attrayants
Produits en fourrure. Et dans notre cas, bien sûr, de merveilleux produits de santé fabriqués à partir de fourrure.
Graisses d'animaux sauvages.
Position de puralpina
Pour nous, il n'existe pas d'élevage plus respectueux des espèces que la chasse sauvage. Les formidables ressources offertes par le système de chasse suisse, strictement réglementé et responsable, doivent être exploitées avec sagesse et procurer du plaisir pendant de nombreuses années.
Il est important pour nous qu'en plus de la viande de gibier, les précieuses graisses, peaux et bois soient également utilisés. Le respect de la nature et des animaux sauvages est primordial pour nous. Nos peaux…
Les spécimens animaux et les bois proviennent donc exclusivement de la chasse ou du gibier tombé.
Nous nous approvisionnons principalement auprès de chasseurs suisses , et occasionnellement auprès de chasseurs étrangers. L'origine est indiquée sur l'étiquette.
Pour nos onguents et huiles, nous utilisons uniquement des graisses provenant exclusivement de la chasse suisse.