Comment le stick déodorant agit-il ?
La sueur fraîche est inodore. L’odeur désagréable n’apparaît que lorsque des bactéries décomposent la sueur qui s’est formée sur notre peau. Et c’est là que notre stick déodorant entre en jeu. Il contient de l’oxyde de zinc, du bicarbonate de sodium, de la terre médicinale et de l’amidon de maïs, qui mènent la vie dure aux bactéries.
L’oxyde de zinc est une poudre naturelle composée d’oxygène et de zinc. Il a un effet antibactérien qui neutralise les odeurs. Il inhibe la prolifération des bactéries et soulage le feu du rasoir.
Également appelé bicarbonate de soude, le bicarbonate de sodium a des propriétés alcalisantes et neutralise les odeurs. En agissant sur le pH, il entrave l’activité des bactéries responsables des odeurs. Il absorbe l’humidité et lie la transpiration. Ces propriétés sont renforcées par la terre médicinale et l’amidon de maïs.
Nos sticks déodorants combattent les mauvaises odeurs corporelles sans empêcher le processus naturel de transpiration. La fonction régulatrice naturelle de la peau reste intacte.