Quel est le rapport entre les pommades de marmotte aux herbes et la guillotine à saucisse ?

En fait, il n’y en a aucun ! Du moins si l’on n’y regarde pas de plus près. Car il y a bel et bien un rapport quand on connaît l’histoire qu’il y a derrière tout ça.

Andreas Schmid est passionné de chasse et il fréquente dans le cadre de ses loisirs, depuis 1981 déjà, les marchés pour négocier peaux, huile de marmotte et gibier aussi, depuis un peu moins longtemps cependant. La pommade de marmotte aux herbes chauffante a vu le jour au hasard d’une rencontre avec un spécialiste des herbes aromatiques en 1992. Poussé par l’expérience positive de la pommade de marmotte aux herbes, Andreas Schmid a continué de se rendre sur des marchés de plus en plus nombreux.

Sans jamais oublier bien sûr d’emmener la fameuse saucisse à la viande de gibier, toujours découpée directement sur le stand et dégustée avec les clients. C’est en 2007 que la guillotine à saucisse reçue en cadeau est entrée en jeu. Tout bonnement parce que la guillotine accélère les choses mais, à l’époque, sans intention de commercialisation. Toutefois les réactions des clients ont été si bonnes que la guillotine à saucisse fut intégrée au catalogue dès l’année suivante.

Et finalement, l’origine de tout ça avait bien été la chasse. Voilà comment s’est établi le rapport entre la pommade de marmotte aux herbes et la guillotine à saucisse.