Créations parfumées uniques de Berne
L’histoire du parfum est presque aussi ancienne que l’histoire de l’humanité. Les premières traces remontent à l’Egypte ancienne. Alors qu’à cette époque les parfums étaient principalement dédiés aux dieux et aux morts, aujourd’hui les parfums mettent en valeur notre personnalité et notre caractère. Les parfums nous ont toujours accompagnés tout au long de la vie et rien n'a changé.

L'histoire du parfum
Depuis des milliers d’années, les hommes s’efforcent de capturer et de préserver les parfums divers et uniques de la nature. Les mélanges parfumés qui en résultaient étaient dédiés aux dieux, étaient utilisés comme médicaments et faisaient partie des cérémonies pour les défunts. Par exemple, les morts étaient embaumés avec des onguents et des huiles parfumées. Les parfums étaient à base de fleurs, de fruits, d'épices, de résines, de sécrétions animales et d'huiles essentielles. Aujourd’hui, en plus du monde incroyablement vaste des parfums naturels, d’innombrables parfums synthétiques sont utilisés. Les parfums ont toujours accompagné l’humanité de diverses manières.

Connaissance parfumée
Notes de tête, de cœur et de fond
Lorsqu’il s’agit de parfums, on ne peut contourner les termes « notes de tête, de cœur et de fond ».
Qu'y a-t-il derrière cela ?
Note de tête
Le La note de tête est le début d’une création de parfum. C'est la première chose que l'on remarque après l'application. La note de tête est généralement caractérisée par des parfums volatils et frais, qui ne sont plus perceptibles après un court laps de temps.
Note de coeur
Comme son nom l’indique, la note de cœur donne au parfum son véritable caractère parfumé ; elle est le cœur de la création du parfum. La note de cœur est perçue beaucoup plus longtemps que la note de tête. Il est majoritairement composé d’accords floraux.
Note de fond
La note de fond adhère mieux à la peau et est donc perçue pendant des heures. Le parfum se développe individuellement pour chaque personne. La note de fond complète toute la composition parfumée. Des arômes épicés et boisés sont utilisés pour la note de fond.

Parfum ou Eau de Toilette ?
la concentration fait la différence
Familièrement, on ne fait pratiquement pas de distinction entre un parfum et une eau de toilette et pourtant il existe une différence importante : la concentration de la composition parfumée. Plus la concentration est élevée, plus le produit a de la valeur. Le parfum ne contient pas d'eau et la proportion de la composition parfumée est de 15 à 30 %. Dans l’eau de toilette, en revanche, seulement 10 % environ sont présents. La concentration détermine la durée pendant laquelle un parfum dure sur la peau. Le parfum est donc le produit le plus précieux. Fidèle à la devise « suivez toujours votre nez », vous trouverez certainement votre parfum préféré dans notre gamme.

Brigitte Witschi
Le parfumeur bernois
Art of Scent Swiss Perfumes est un fabricant suisse basé dans la belle vieille ville de Berne. Brigitte Witschi est une parfumeur impliquée dans la production de senteurs et de parfums depuis qu'elle est enfant. Ses créations de parfums sont uniques et il y a toute une histoire derrière chaque composition parfumée. Certaines de ses créations spéciales ne peuvent être trouvées que dans l'atelier de parfumerie de Berne. Une petite sélection nous est parvenue à Frutigen.

Fabrication et utilisation
Tous les parfums sont développés et fabriqués par Brigitte dans son atelier à Berne. Cela signifie que tous leurs parfums sont produits à 52,2 kilomètres de puralpina en Suisse.
Quel que soit le parfum que vous choisissez, ils ont tous un point commun. Lorsqu'il est utilisé avec parcimonie, le parfum prend tout son sens et discrètement.

Eau de Parfum Jungfrau
Pour cette Gold Edition exclusive, la parfumeuse bernoise Brigitte Witschi s'est inspirée des «plus belles» montagnes du monde, la Jungfrau et le Mönch.L'Eau de Parfum Jungfrau est une fragrance sensuelle et sophistiquée qui révèle ses profondeurs à la fois sauvage et délicate.

Eau de Parfum Mönch
L'Eau de Parfum Mönch est une senteur intense, sombre, amère et fumée. Il porte en lui le secret des montagnes.
Pour cette Gold Edition exclusive, la parfumeuse bernoise Brigitte Witschi s'est inspirée des « plus belles » montagnes du monde, le Mönch et la Jungfrau.

Eau de Parfum Rosengarten
Berne
Pour cette merveilleuse création de parfum, la parfumeuse bernoise Brigitte Witschi s'est inspirée des plus de 250 espèces de roses de la magnifique roseraie de Berne. Les fleurs et les parfums des roses enchantent depuis toujours les visiteurs du monde entier. L'Eau de Parfum Rose Garden est un parfum sensuel et doux. La création parfumée n'est pas sans rappeler la dernière promenade romantique dans le monde floral du parc.

Parfum senteur de montagne n°1
Edelweiss
Les fleurs d’Edelweiss étaient autrefois utilisées comme sortilèges d’amour. Si quelqu’un recevait une Edelweiss en cadeau, c’était une grande preuve d’amour.

Parfum senteur de montagne n°2
Gentiane bleue
Les fleurs de gentiane reflètent le bleu vif du ciel. La fraîcheur de l'air alpin et le murmure vif du ruisseau de montagne se réunissent dans sa coupe bleu azur.

Parfum senteur de montagne n°3
Chardon argenté
Les chardons argentés brillent de mille feux dans les prairies arides des montagnes, tournent leur intérieur argenté vers le ciel et scintillent à la lumière du soleil.