BON À SAVOIR
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi nous transpirons et pourquoi notre transpiration sent parfois mauvais, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la transpiration. Vous découvrirez également comment fonctionne notre crème déodorante.

Pourquoi transpirons-nous ?
Sans transpiration, notre corps surchaufferait. Lors d'un effort physique, notre corps produit de la chaleur, et la transpiration nous aide à dissiper cette chaleur et ainsi à réguler notre température corporelle. Cela nous permet de faire de l'exercice plus longtemps sans surchauffer.
Mais nous ne transpirons pas seulement pendant l'activité physique. Nous produisons également de la sueur par forte chaleur, en cas de fièvre ou au sauna, pour réguler notre température corporelle. Nous transpirons non seulement dans les zones typiques comme les aisselles ou les paumes, mais sur tout le corps.
Les changements hormonaux sont une autre cause de transpiration. En situation de stress ou d'anxiété, notre corps produit davantage d'adrénaline, ce qui nous pousse à respirer plus rapidement et plus profondément, et à accélérer notre rythme cardiaque. Cette hormone augmente également la transpiration. Le corps est en état d'alerte, se préparant à une éventuelle réaction de combat ou de fuite.
Chacun transpire différemment. Certains transpirent plus que d'autres, ce qui est tout à fait normal. Alors, la prochaine fois que nous transpirons, rappelons-nous que notre corps essaie simplement de nous maintenir en bonne santé. 😊
Pourquoi la sueur pue-t-elle ?
Nous sommes tous passés par là : vous rentrez de la salle de sport ou vous êtes assis au bureau toute la journée et soudain, une odeur désagréable vous envahit le nez. Mais saviez-vous que la transpiration fraîche est en réalité inodore ? C'est seulement lorsque les bactéries se décomposent sur notre peau que la transpiration commence à sentir mauvais.
La décomposition de la sueur par les bactéries est un processus naturel. Elle peut être influencée par divers facteurs. Le type de vêtements, par exemple, joue un rôle. Les fibres synthétiques peuvent favoriser l'apparition d'odeurs désagréables plus rapidement que les vêtements en fibres naturelles comme le coton ou le lin. En effet, les bactéries colonisent plus facilement les fibres synthétiques que les fibres naturelles. Par conséquent, si vous souffrez d'odeurs corporelles désagréables, il est conseillé de porter des vêtements en fibres naturelles.
Chez les adolescents, cependant, la mauvaise odeur peut avoir une autre cause. Les changements hormonaux sont responsables de cette mauvaise odeur. Dans ce cas, il peut être utile de prendre soin de son corps en profondeur, en plus de nos crèmes déodorantes efficaces. Nos savons naturels sont parfaits pour les mains et la douche.

Comment fonctionne la crème déodorante sans sel d'aluminium ?
Nous le savons tous : vous rentrez du sport ou vous êtes assis au bureau toute la journée et soudain une odeur désagréable vous frappe le nez. Mais saviez-vous que la sueur fraîche est en fait inodore ? Ce n’est que lorsque les bactéries présentes sur notre peau décomposent la sueur que celle-ci commence à sentir mauvais.
Et c’est exactement là qu’intervient notre crème déodorante. Avec les bactéries. Notre crème déodorante rend la vie difficile aux bactéries . Il contient, entre autres ingrédients, de l'oxyde de zinc, du bicarbonate de soude, de l'argile cicatrisante et de l'amidon de maïs.
L'oxyde de zinc est une poudre naturelle composée de zinc et d'oxygène. Il possède des propriétés antibactériennes et neutralisantes d'odeurs. Il inhibe la croissance bactérienne et soulage également le feu du rasoir.
Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, a un effet alcalin et neutralise les odeurs. En modifiant la valeur du pH, il inhibe l’activité des bactéries productrices d’odeurs. Il absorbe l'humidité et retient la transpiration. Ces propriétés sont renforcées par l’argile cicatrisante et l’amidon de maïs .
Notre crème déodorante combat les odeurs corporelles désagréables sans supprimer la transpiration naturelle. Les pores ne sont pas fermés et la fonction régulatrice naturelle de la peau est maintenue.